Couronnes et ponts dentaires à Repentigny

Porcelain crowns, bridge (dentistry)

Le Centre Dentaire Deslauriers propose des soins complets de mise en place de couronnes et ponts dentaires. Avec l’évolution des techniques et des matériaux utilisés, nous offrons à nos patients des résultats durables et de qualité.

Préservez la beauté de votre sourire grâce à des prothèses en céramique qui traiteront les problèmes dentaires les plus sévères.

N’attendez plus!

La clinique prend de nouveaux clients, appelez le 450-581-2071 dès maintenant


Prendre rendez-vous
Qu’est-ce qu’une couronne?

Lorsqu’une dent est endommagée ou cassée et qu’elle ne peut plus recevoir un soin classique, sa restauration se fait par la mise en place d’une couronne qui prendra l’apparence et la fonction de la dent naturelle. Une couronne est une dent artificielle fabriquée à partir de matériaux le plus souvent en céramique, en porcelaine, en métal ou en composite. Chaque matériau a ses avantages et inconvénients et, selon les besoins du patient et son état de santé bucco-dentaire, le dentiste lui conseillera la solution la mieux adaptée à son cas.

Si elle est bien restaurée, une couronne est résistante et dure en général plus de 10 ans, à condition d’avoir une hygiène bucco-dentaire exemplaire. L’expérience du dentiste ainsi que l’état initial de la dent et de sa racine sont autant de facteurs qui contribuent à la réussite du soin à long terme.

Qu’est-ce qu’un pont dentaire?

Lorsqu’une ou plusieurs dents viennent à manquer ou quand elles sont trop abîmées pour être conservées à leur état naturel, le dentiste a recours à un pont dentaire pour les remplacer.

Un pont est constitué de couronnes soudées entre elles et est implanté à la place des dents manquantes en étant soutenu par les dents saines voisines. Généralement appelé « pont fixe » et « prothèse partielle fixe », la procédure consiste à fixer de façon permanente une dent ou plusieurs dents artificielles conçues sur mesure entre deux dents saines.

Pour des raisons de santé, il est important de remplacer une dent manquante pour éviter que les dents saines restantes ne supportent toute la charge de mastication et que cela ne finisse par affaiblir la structure dentaire.

Comme pour une couronne dentaire, un pont dure au moins 10 ans si le patient en prend bien soin.