Extraction des dents de sagesse à Repentigny

X-Ray of problematic wisdom teeth for extraction, and fillings

L’extraction des dents de sagesse consiste à retirer les troisièmes molaires supérieures et/ou inférieures qui sont situées aux extrémités des mâchoires.

Plusieurs raisons font qu’il est parfois nécessaire d’extraire les dents de sagesse : le plus souvent, elles poussent dans une mauvaise direction et perturbent l’alignement du reste des dents dû au manque de place dans la mâchoire. Parfois, elles sont cariées car difficiles d’accès pendant le brossage des dents et peuvent nuire à la santé des dents saines voisines.

La Clinique Dentaire Deslauriers est spécialisée dans l’extraction des dents de sagesse et les soins qui en découlent. Prenez rendez-vous dès maintenant pour en savoir plus !

N’attendez plus!

La clinique prend de nouveaux clients, appelez le 450-581-2071 dès maintenant


Prendre rendez-vous
Comment se déroule une extraction des dents de sagesse?

Le plus souvent, les dents de sagesse sont extraites au cours de deux ou quatre séances et l’intervention se fait sous anesthésie locale. Dans de rares cas, il arrive qu’une anesthésie générale soit nécessaire.

Le dentiste procède à une incision de la gencive et souvent, la dent est extraite en touchant l’os. Selon la position de la dent, il sera peut-être nécessaire de la sectionner avant extraction.

Selon la difficulté de l’intervention, le processus d’extraction des dents de sagesse dure en moyenne moins de 30 minutes. Après l’intervention, le dentiste donne des recommandations pour les soins afin que la guérison soit rapide et sans complications.

Une bonne hygiène dentaire est essentielle durant la période de guérison même si des douleurs ou œdèmes surviennent, cela fait partie du processus de cicatrisation.

Dans tous les cas, pour connaître les précautions à prendre et obtenir les meilleurs soins avant, pendant et après l’intervention, contactez-nous pour en savoir plus!