Greffe de gencive à Repentigny

At a dentist with a smile

Contrairement aux idées reçues, une greffe de gencive n’est pas une intervention de chirurgie esthétique superflue. Non seulement elle a pour objectif de redonner un beau sourire aux patients, elle permet surtout de protéger les dents qui, à cause d’une gencive rétractée, finiraient par se déchausser. Et à la longue, sans traitement réparateur, une dent trop longtemps déchaussée risque de tomber.

Le centre dentaire Deslauriers effectue des interventions de greffe de gencive afin de vous offrir le meilleur confort et en prévention du déchaussement de vos dents.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour en savoir sur le déroulement de l’intervention, les précautions à prendre et les conseils de notre équipe.

N’attendez plus!

La clinique prend de nouveaux clients, appelez le 450-581-2071 dès maintenant


Prendre rendez-vous
Qu’est-ce qu’une greffe de gencive?

Également appelée greffe gingivale, la greffe de gencive est utilisée lors que la gencive s’est rétractée et laisse apparaître la racine de la dent.

Une dent est dite déchaussée quand on voit sa racine à cause d’une gencive qui s’est rétractée. En général, une petite rétractation de la gencive ne nécessite pas d’intervention, c’est lorsque la dent est réellement menacée de tomber qu’il devient nécessaire de consulter un dentiste afin qu’il préconise une intervention, suite à un diagnostic personnalisé.

Effectuée sous anesthésie locale, l’intervention de greffe de gencive consiste à prélever de la gencive ou du palais pour recouvrir les zones touchées. Puis, le greffon prélevé est suturé sur la zone concernée. La greffe de gencive peut se dérouler à l’hôpital ou dans un cabinet dentaire.

Il existe plusieurs raisons au déchaussement des dents nécessitant une greffe de gencive, parmi lesquelles :

– l’âge, avec le temps, la gencive est moins bien irriguée et finit par s’affiner pour laisser apparaître la racine de la dent. La gêne peut être plus ou moins grande mais, sans greffe, la dent peut finir par tomber.

– certaines mauvaises habitudes telles que le fait de se ronger les ongles, le grincement des dents, l’usage excessif de gomme à mâcher, etc.

– un brossage trop intense avec une brosse à dents dure qui fragilise la gencive.

– un traitement orthodontique trop lourd à cause de tractions trop fortes des dents lors d’un processus de réalignement dentaire.

– une mauvaise hygiène bucco-dentaire, notamment des brossages irréguliers, des cas de gingivites et récidive, le tabagisme, etc.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et une intervention de greffe de gencive réussie, consultez notre équipe afin de recevoir un diagnostic et un suivi entièrement personnalisés.