Traitements d’orthodontie à Repentigny

Dentist doing a dental treatment

Les traitements d’orthodontie ont un double objectif : embellir le sourire et améliorer la santé bucco-dentaire du patient. En effet, un traitement orthodontique permet de réaligner une dentition pour une apparence plus esthétique et un meilleur fonctionnement. Des dents bien alignées sont plus faciles à entretenir et sont donc moins sujettes aux caries.

Peu importe votre âge, il existe toujours une solution adaptée à votre cas. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous auprès de notre équipe afin d’obtenir une évaluation individualisée et ainsi bénéficier du soin le plus efficace pour vous.

N’attendez plus!

La clinique prend de nouveaux clients, appelez le 450-581-2071 dès maintenant


Prendre rendez-vous
Quels sont les traitements orthodontiques disponibles?

Une mauvaise articulation des dents supérieures avec les dents inférieures contribue à une usure prématurée et déséquilibrée de certaines dents et peut compliquer la mastication d’aliments durs.

Vous avez un des problèmes d’alignement dentaire suivants :

– les dents du dessus sont avancées ;

– les dents supérieures de devant couvrent les dents inférieures ;

– les dents de derrière se touchent mais il y a une ouverture entre les dents supérieures et inférieures de devant ;

– les espaces entre les dents ;

– les dents se chevauchent entre elles.

Selon le cas de figure, le dentiste proposera un soin orthodontique adapté. Notons que, contrairement aux idées reçues, les traitements orthodontiques ne sont pas réservés aux enfants. De plus en plus d’adultes estiment avoir besoin d’un traitement car il n’est jamais trop tard pour corriger un mauvais alignement des dents, à condition d’avoir une évaluation détaillée de votre dentiste.

Parmi les traitements orthodontiques les plus fréquemment proposés, citons :

– les appareils dentaires fixes : des bagues sont collées à chaque dent et reliées entre elles par des attaches métalliques.

– les appareils qui se fixent autour de la tête : portés généralement la nuit, ils guident l’évolution de la mâchoire d’un enfant en période de croissance.

– les appareils amovibles : pour traiter des dents précises.

– les appareils de rétention : utilisés en complément des appareils fixes pour maintenir les dents en place

– etc.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de notre équipe pour obtenir un diagnostic précis et recevoir le traitement qui soignera parfaitement votre problème dentaire.