Invisalign : un appareil dentaire quasi invisible!

Invisalign : un appareil dentaire quasi invisible!

Vous avez connu le temps des broches en métal et vous en gardez un précieux souvenir? Vous auriez peut-être aimé avoir le choix d’une autre solution? Eh bien, c’est le cas aujourd’hui. Bien entendu, les broches conventionnelles existent encore, même qu’elles sont toujours privilégiées pour certains cas. Mais au fil du temps, elles ont été revues, redéfinies et surtout, réinventées. Grâce à cette merveilleuse technologie nommée Invisalign, les broches peuvent aussi maintenant être synonymes de discrétion. Invisalign représente, de nos jours, le traitement idéal pour des professionnels ou des gens qui travaillent dans le public et qui désirent plus de discrétion.

Qu’est-ce qu’Invisalign?

 

Tout le monde a le droit de sourire, vous en conviendrez, même les personnes dont la bouche nécessite quelques corrections. Or, pour aider ces gens à projeter le plus beau d’eux même, le Centre Dentaire Deslauriers est heureux d’offrir une solution de choix grâce au traitement de réalignement des dents Invisalign.

Créée au début des années 2000, cette nouvelle technologie révolutionnaire utilise une série de coquilles, aussi appelées gouttières, ou d’aligneurs amovibles en plastique transparent. Ces appareils permettent ainsi de déplacer progressivement les dents, selon une prescription faite sur mesure pour chaque patient. De plus, ils sont également beaucoup moins douloureux que les bagues d’autrefois. 

En plus d’être plus discret, Invisalign est fabriqué sur mesure, s’adaptant ainsi parfaitement et confortablement à votre dentition. De plus, cette solution vous permet de vivre de façon normale, donc de manger et boire ce qui vous enchante avec le bonus de donner un résultat durable.

 

Comment fonctionne le traitement Invisalign?

 

Au lieu d’être « permanentes » comme les broches de métal, les coquilles sont amovibles. Elles peuvent donc être enlevées très facilement. Il est d’ailleurs conseillé de le faire pour boire, manger et se nettoyer les dents. Mais attention, il faut tout de même les porter régulièrement pour obtenir les résultats souhaités en temps voulu!

La technologie Invisalign n’a pas de fils ou autres composants métalliques susceptibles d’irriter ou ulcérer les tissus de la bouche. En effet, les coquilles se glissent sur les dents bien facilement et de façon presque inaperçue. Mais les coquilles, ce n’est pas tout. En effet, cette belle invention est soutenue par une technologie informatique tridimensionnelle extrêmement sophistiquée permettant de planifier de façon précise le mouvement des dents. Elle offre, au moyen de simulations virtuelles du traitement, la possibilité de visualiser en trois dimensions les corrections planifiées, voire le résultat final, et ce, même avant le temps!

La durée moyenne d’un traitement Invisalign peut varier de 8 à 15 mois selon la complexité du cas. Durant cet échéancier, des rencontres seront fixées aux 6 à 8 semaines, avec votre dentiste, généralement pour une consultation rapide et non invasive. Ces rencontres permettront donc d’évaluer les coquilles, lesquelles seront ajustées aux deux semaines environ. Pourquoi? Car les dents bougent petit à petit. Il faut donc les surveiller et ajuster au fur et à mesure que le traitement avance, et ce, jusqu’au résultat souhaité.

 

Invisalign

 

Dans quels cas utilise-t-on Invisalign?

 

L’équipe du Centre Dentaire Deslauriers privilégie Invisalign surtout lorsqu’il y a chevauchement des dents. Également, on l’utilise dans le cas où il y a trop ou pas assez d’espace entre les dents. De plus, on y a recours lorsqu’il y a un mauvais alignement des mâchoires supérieures et inférieures, par exemple.

 

Prenez rendez-vous dès maintenant pour en savoir plus sur Invisalign.

Partagez

deslauriers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *